reseau_doctoral_300x82_1_1.png

Schermata_2022_01_13_alle_13.54.42.png

Bandeau_visuel_web_RDSP_4.jpg

Comité d'organisation

 

Alice Brégeon-Poirault

Alice Brégeon-Poirault est doctorante en sociologie, au sein du laboratoire Arènes (UMR 6051). Sa thèse porte sur le développement personnel et ses effets sur les jeunes au prisme des inégalités sociales. 

Théau Brigand  

theau

Théau Brigand a exercé comme plaideur sur l’accès aux droits et aux soins dans des associations de personnes malades (AIDES, Ligue contre le cancer) et de lutte contre les inégalités de santé (Médecins du Monde). A partir de 2014, il s’est spécialisé sur les enjeux relatifs à l’accès aux médicaments et aux innovations thérapeutiques, notamment sur les traitements contre l'hépatite C, les traitements anticancéreux ou les thérapies géniques et cellulaires. Il est aujourd’hui doctorant au CERMES 3 où il travaille sur les promesses et ruptures que représentent les traitements CAR-T (thérapies cellulaires contre le cancer) dans le système de santé français. 

Marco Conte

Senza_titolo.png

Marco Conte est un médecin spécialisé dans la pharmacologie et la toxicologie cliniques. Il est actuellement doctorant en santé publique dans l'équipe "Exposome et hérédité" du laboratoire Inserm U1018 (CESP-Centre de Recherche en Épidémiologie et Santé des Populations). Marco est un doctorant du réseau EHESP. Ses travaux de recherche portent sur les facteurs de risque environnementaux du psoriasis en utilisant comme population d'étude les femmes de la cohorte E3N (Etude épidémiologique auprès de femmes de l'Education Nationale).

 Kateline Le Bourdonnec 

 Senza_titolo_2.jpg

Kateline Le Bourdonnec est doctorante en Santé Publique « Biostatistique » dans l’équipe Inserm U1219 à centre de recherche Bordeaux Population Health, elle fait également partie du réseau doctoral de l’EHESP. Kateline effectue ses recherches sur les méthodes statistiques d’inférence causale pour les données de longitudinales de cohortes.   

Sara Rondeau 

Senza_titolo_4.jpg

Sara Rondeau est doctorante en epidémiologie au sein de l’équipe Equipe Lifelong exposures, health and aging au centre de recherche INSERM U1219 - Bordeaux Population Health. Sa thèse porte sur les liens entre rétine et cerveau, afin d’explorer si la rétine pourrait représenter un biomarqueur pour l'évaluation des structures cérébrales.

Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...